Tamala African Cultural Troup

Tamala African Cultural Troup est un ballet de danse et percussions traditionnelles fondé en 2005 par  Mohamed Kaba, un jeune artiste guinéen. La troupe regroupe une vingtaine de jeunes artistes guinéens formés dans la tradition des grands ballets nationaux de la Guinée. 

 

Le ballet réside à Serrekunda, capitale culturelle de la Gambie. Tamala se produit régulièrement dans de nombreux hôtels et les artistes du ballet sont vite devenus des éléments indispensables dans les mariages, baptêmes et autres cérémonies organisés à Serrekunda. En 2006, l'agrément officiel du Ministère Gambien de la Culture leur a été délivré au vu du sérieux et de la qualité de leurs prestations.

 

Respectant la tradition des ballets guinéens, ils perpétuent la formation artistique de jeunes apprentis. La troupe organise également des stages de percussions et de danse à destination d'élèves venant de nombreux pays occidentaux (France, Pays-Bas, Danemark, Angleterre, Etats-Unis...)

 

AfriK’Afon souhaite organiser régulièrement des stages en Afrique encadrés par les artistes de Tamala.

 

Par ailleurs, l'association a choisi de soutenir matériellement le ballet en mettant en place divers projets de solidarité internationnale.